Par John Kaganzi
En juin 2019, j’ai crié à Dieu : ” Seigneur ! Comment puis-je utiliser mes talents pour toi ? Tu as tant fait pour moi – que puis-je faire pour toi ? Mon cœur souffre pour ceux qui ne sont pas prêts pour la venue de Jésus – que voudrais-tu que je fasse ? S’il te plaît, montre-moi le chemin et dirige mes pas ! ” J’ai continué cette prière pendant des semaines, demandant à Dieu de me montrer comment utiliser mes talents pour Lui. J’ai continué à prier encore et encore jusqu’à ce qu’Il réponde.
À la mi-juillet 2019, le Seigneur m’a mis à cœur de lancer un magazine axé sur l’aide aux autres pour se préparer au retour prochain de Jésus. Je n’étais pas très sûre de l’idée, alors j’ai continué à prier pour obtenir des directives sur la façon d’utiliser mes talents pour Lui. Quelques jours après avoir reçu du Seigneur l’idée de lancer un magazine, il m’a miraculeusement sauvé d’une catastrophe – Dieu a envoyé un ange pour conduire ma voiture.
Tôt le matin, à la fin du mois de juillet, mon taux de glycémie ne cessait d’augmenter (de 70 à 75 et plus). J’ai pris mon ordinateur portable de travail, un petit déjeuner et je suis sorti. Avant de partir, je me suis administré de l’insuline pour le petit-déjeuner. Comme ma glycémie augmentait, je devais attendre 20 à 30 minutes avant de prendre mon petit-déjeuner. Cependant, après avoir conduit pendant huit minutes, j’ai commencé à sentir que mon taux de sucre baissait, alors j’ai jeté un coup d’œil à mon lecteur de glycémie continue. Mon taux de sucre avait rapidement cessé d’augmenter et était en train de baisser. Je me suis dit qu’il était étrange que mon taux de sucre ait commencé à baisser si rapidement. Cela n’avait aucun sens. Heureusement, mon taux de sucre n’était pas bas et j’ai commencé à manger mon petit-déjeuner en toute confiance, tout en continuant à me rendre au travail. Quelques minutes plus tard, j’ai traversé le centre-ville de Stillwater, dans l’État de New York. Puis, soudainement, je me suis évanoui et je ne me souviens pas de ce qui s’est passé ensuite. Tout ce que je sais, c’est que mon ange devait être juste à côté de moi, au volant de ma voiture, alors que j’étais inconsciente de ce qui m’entourait.
Mon ange m’a conduit en toute sécurité à travers deux feux de signalisation, a traversé correctement deux ronds-points et a maintenu ma voiture dans ma voie sur une route très sinueuse que je n’avais jamais empruntée auparavant !
Vingt minutes après mon évanouissement, j’ai repris conscience et j’ai constaté que je conduisais sur une route à quatre voies. Je me suis rapidement garée sur le côté, complètement choquée par ce qui venait de se passer. Mon cœur s’est emballé et je me suis demandé : ” Où suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Où suis-je par rapport à mon lieu de travail ?” J’ai regardé le GPS de mon téléphone et j’ai été étonné de voir où se trouvait ma voiture. Wow ! La reconnaissance et la profonde gratitude envers Dieu ont rempli mon cœur. Puis, je me suis souvenu comment Dieu m’avait sauvé la vie près de vingt ans auparavant, alors que ma glycémie avait chuté dangereusement pendant des heures. J’ai de nouveau réalisé que Dieu avait sûrement quelque chose à me demander de faire pour Lui. J’étais si reconnaissante pour son amour, sa protection et sa puissance miraculeuse ! J’ai aussi pensé à ce qu’Il m’avait dit quelques jours plus tôt et je me suis demandé : “Dieu veut-il vraiment que je lance un magazine ? Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? ”
J’ai terminé mon trajet vers le travail dans l’étonnement le plus total et en louant Dieu de m’avoir encore sauvé la vie. J’aurais dû avoir un accident, mais c’est mon ange qui a conduit ma voiture !
Quelques semaines plus tard, après avoir cherché avec persistance à savoir ce que le Seigneur voulait que je fasse et avoir lutté avec son idée de lancer un magazine, j’ai décidé d’aller de l’avant par la foi. Cinq mois plus tard, le Seigneur avait constitué une équipe de cinq à six personnes. Cependant, nous avions besoin de plus de rédacteurs, de plus d’éditeurs et de plus de dirigeants. J’ai jeûné et prié pour que Dieu agisse, et il l’a fait. Quelques mois plus tard, le Seigneur avait rassemblé trente membres de l’équipe venus du monde entier. Trois mois plus tard, nous avons lancé Time to Get Ready Ministries (Il est temps de se préparer).
Chers amis, Jésus-Christ veut sauver le monde malade du péché. Nous devons lâcher prise et le laisser nous prendre tout entier. Pas la majorité de nous-mêmes, mais 100%, nous devons nous abandonner à Jésus. Il est prêt et désireux de nous sauver et de nous aider à nous préparer, afin que nous puissions aider les autres et hériter de la vie éternelle.
Jésus est dans le domaine des miracles. Plus que tout, il veut enlever nos cœurs de pierre et nous donner un cœur de chair (Ézéchiel 36:26-27). Jésus veut que son caractère se reflète en nous. Il veut que nous nous concentrions sur le “qui” (Lui), et non sur le “quoi” – et lorsque nous faisons cela, Il élimine le “quoi” (par exemple, les dépendances, les autres péchés) de nos vies.
Soyez persévérant avec Dieu. Il est tout aussi puissant aujourd’hui qu’au temps de la Bible. Ses anges se tiennent prêts à nous protéger et à nous sauver (Psaume 91:11).
Anthony R. Castelbuono est un professionnel des ressources humaines et un leader dans son église locale dans le nord de l’État de New York. En 2017, il a été convaincu de commencer à passer 60 minutes par jour avec Jésus en suivant sept principes relationnels clés. En 2019, le Seigneur a mis sur son cœur le désir de lancer un magazine qui prépare les gens au retour prochain de Jésus – ce désir a conduit à la création de www.timetogetready.org.
Sujets de prière de l’Église mondiale
12 – 18 août 2022
- Priez pour que nous considérions tous la “implication totale des membres” comme un défi personnel et que nous trouvions des moyens pratiques de nous impliquer dans le partage de Jésus.
- Priez pour que Dieu nous donne des rendez-vous divins pour annoncer la venue prochaine de notre Sauveur.
- Priez pour que la priorité soit donnée à la recherche de Jésus (comme il nous est dit dans Matthieu 6:33), alors que le monde devient de plus en plus agité.
- Priez pour Adventist World Radio (AWR) et que le nombre d’auditeurs continue à augmenter, pour la gloire de Dieu.
- Priez pour l’évangélisation par téléphone portable qui passe par AWR. (Pour plus d’informations sur la façon de s’impliquer, visitez : https://awr.org/training/)