REUNION
MICKAEL BONNEFOND
DÉPARTEMENT DES COMMUNICATIONS DE LA FEAR
13 AOUT 2022
L’église adventiste du septième jour de La Réunion inaugure un nouveau magazine au message prophétique.
Nous vivons une époque troublée. L’espoir suscité par l’amélioration de la crise sanitaire a été rapidement balayé par la guerre. Le conflit russo-ukrainien et les nombreuses autres guerres en cours ne suffisaient pas, il a fallu que les tensions grandissantes entre la Chine et les États-Unis autour de l’île de Taiwan ajoutent davantage d’incertitudes à l’avenir de notre monde.
Si les observateurs aguerris de l’actualité géopolitique ne sont pas totalement surpris par la tournure des événements, le chrétien averti l’est encore moins grâce à une source bien plus fiable. En effet, la Bible a annoncé les signes des temps de la fin qui se confirment encore et encore.
Face aux signes, notre société a urgemment besoin d’espoir, qui ne soit ni fragile ni fantaisiste. Le monde a besoin de croire que les choses iront mieux, d’en avoir l’assurance. Il peut sembler absurde de voir des signes d’Espoir dans un monde à feu et à sang ; et pourtant l’Espoir est bel et bien là au cœur des Saintes-Ecritures. Elles portent en elles des signes d’espoir, plus que n’importe quoi d’autre. Son éclairage sur les événements présents est remarquable.
Cet espoir se trouve au cœur même du message adventiste, un message prophétique pour des temps prophétiques. Et pour répondre à ce besoin d’espoir, le département des Affaires Publiques et Liberté Religieuse et le département des communications inaugurent un magazine «Signes d’Espoir», qui traitera des signes des temps.
Ce périodique sera une ressource précieuse pour les sorties missionnaires organisées par les églises ou les membres eux-mêmes.