Par l’équipe d’A.S.A.P.
Une nuit, Thavan Phat se réveilla brusquement en entendant les cris de son plus jeune enfant. Sentant sa tête brulée, elle a paniqué pendant un bref instant, ne sachant pas vers qui se tourner. Elle a pleuré dans les ténèbres avec angoisse, pensant qu’elle allait perdre son précieux enfant pour toujours. Puis elle s’est souvenue de l’histoire biblique que le fondateur d’église d’ASAP, Doung Bopha, a partagée, celle de la femme soignée par Jésus après avoir saigné pendant douze ans. Alors qu’elle essuyait le corps en sueur de son fils avec une serviette, elle a prié : “Dieu, je sais que tu as la même puissance que celle que tu as montrée dans la Bible. S’il te plaît, guéris mon garçon si c’est ta volonté.”
Après avoir prié cette simple prière, une paix est tombée sur eux et ils ont pu se rendormir. Le lendemain matin, son enfant se portait parfaitement bien. Elle a joyeusement remercié Dieu d’avoir accompli ce miracle et, avec une foi accrue en sa puissance, elle lui a demandé de l’aider de trouver juste assez de déchets recyclables dans les rues ce jour-là pour qu’elle ait assez de riel (monnaie du Cambogde) pour acheter du riz et nourrir sa famille ce jour-là.
Elle a fouillé dans les poubelles pendant des heures mais n’a rien trouvé. “Seigneur, je vais chercher pendant encore une demi-heure. S’il te plaît, réponds-moi”, a-t-elle prié. Du coin de l’œil, elle a aperçu un grand sac noir. Elle l’a ouvert et, à sa grande surprise, il était rempli de cartes de mariage. Elle a vérifié soigneusement chaque carte, et vers la fin de la pile, elle en a trouvé une avec 100 000 riels (environ 25 euros). Elle a alors crié : “Merci Jésus de me bénir et d’entendre ma prière. Mon Dieu est si grand !”
Thavan raconte souvent cette histoire aux autres pour les encourager à reconnaître que Jésus nous entend et qu’il a de multiples façons d’aider son peuple.
A.S.A.P. est l’acronyme de Advocates for Southeast Asia and the Persecuted (Les défenseurs de l’Asie du Sud-Est et des personnes persécutées). Pour en savoir plus sur ce magnifique ministère et le travail qu’il accomplit, visitez le site : https://www.asapministries.org.
Sujets de prière de l’Église mondiale
14 – 30 octobre 2022
- Priez pour les nombreux ministères de soutien de l’église, comme A.S.A.P., qui servent fidèlement Jésus dans des endroits difficiles à atteindre.
- Priez pour les membres de notre église au Nigéria, car beaucoup sont touchés par les terribles inondations en cours.
- Priez pour nos responsables de division alors qu’ils rentrent chez eux après des réunions organisées dans le Maryland et se préparent à leurs propres réunions de fin d’année. Priez pour que la sagesse et la puissance du Saint-Esprit soient sur eux alors qu’ils mettent au défi les membres des églises du monde entier d’adopter l’orientation “J’irai”.
- Priez pour que nous soyons beaucoup plus nombreux à embrasser l’appel “J’irai !” et à agir en conséquence. (Ésa. 6:8)
- Priez pour que vous puissiez vous impliquer, si vous ne le faites pas déjà, dans le partage de Jésus avec les personnes brisées et blessées autour de vous, ou même avec votre voisin au bout de la rue.