Par Andrew McChesney
Un dimanche, Anabelle s’est enfuie en larmes de chez elle et a erré, désemparée, dans les rues de Cochabamba, en Bolivie. Son mariage était en ruine et il n’y avait pas de paix à la maison. Les conflits constants avec son mari affectaient leurs deux filles, et elle n’en pouvait plus. Le divorce semblait être la seule issue possible.
Alors qu’Anabelle marchait sans but dans les rues, elle s’est soudain souvenue qu’elle avait entendu dire, quelque part, que les adventistes du septième jour proposaient un programme de guérison spirituelle. Sa famille appartenait à une autre église, mais à ce moment-là, elle a décidé de chercher de l’aide à l’église adventiste locale.
À l’église, le pasteur a écouté patiemment Anabelle, avec des larmes de désespoir, parler de sa déception dans le mariage et décrire ses nombreux problèmes à la maison. Lorsqu’elle eut terminé, il proposa de prier pour elle et sa famille.
“Seul Jésus peut sauver votre mariage”, a-t-il dit.
Après avoir prié, il a promis de lui rendre visite à son domicile.
Le lendemain, il s’est présenté à la porte d’entrée et a proposé de conseiller la famille. Le mari d’Anabelle a accepté et Anabelle a appelé ses deux filles pour les rejoindre. Ils ont commencé leur première séance de conseil familial par une prière.
“Cher Dieu”, a prié Anabelle, “s’il te plaît, apporte des changements dans notre foyer”.
Sur les instructions du pasteur, la famille a ouvert ses bibles et a commencé une étude biblique.
Anabelle a versé de nombreuses larmes lors de la première séance. Elle se sentait impuissante. Elle savait qu’elle devait s’abandonner complètement à Dieu. Mais, alors qu’elle écoutait son mari parler, des mots bouillonnants lui sont venus à l’esprit. La situation lui semblait impossible.
Plus tard dans la semaine, le pasteur est revenu pour étudier la Bible et fournir davantage de conseils. Il a prié avec la famille et a encouragé le couple à laisser le passé derrière eux et à aller de l’avant. Il leur a conseillé d’être patients et tolérants.
À la fin des séances de conseil familial, l’une des filles a déclaré qu’elle voulait donner son cœur à Jésus par le baptême. Le pasteur a invité la famille à l’église adventiste pour les cultes du sabbat. Toute la famille y est allée, et la fille a rejoint le club Explorateur. Plus tard, elle a également été baptisée.
Puis la pandémie de COVID-19 est arrivée, et les autorités ont imposé une quarantaine stricte pendant trois mois. Lorsque la quarantaine a été levée, les églises n’étaient toujours pas autorisées à rouvrir, et les services de culte ont continué en ligne.
Mais au milieu du COVID-19, Dieu a entendu les prières d’Anabelle, et quelque chose s’est produit chez elle. Elle et son mari ont beaucoup changé. Le Christ a véritablement béni leur foyer. Onze mois après avoir fui sa maison en désespoir de cause, Anabelle a été baptisée avec son mari et leur autre fille.
Dieu a restauré leur maison. Anabelle loue et remercie Dieu pour son amour et sa miséricorde. Elle aimerait encourager d’autres familles à dépendre de Dieu par la prière.
“Rien n’est impossible pour Lui”, dit-elle. “Mettez Dieu en premier et faites sa volonté. Dieu est fidèle, et Il est un havre de paix pour toutes les familles qui ont confiance en Lui.”
Andrew McChesney est rédacteur pour la Mission adventiste. Cette histoire est réimprimée avec la permission de l’auteur.
Sujets de prière de l’Église mondiale
7 – 13 octobre 2022
- Priez pour ceux qui tentent de remettre leur vie sur pied après la dévastation de l’ouragan Ian. Priez pour les ressources nécessaires, l’espoir et la guérison pour toutes les personnes touchées.
- Priez pour les réunions du Conseil annuel qui viennent de commencer à Silver Spring, dans le Maryland. Priez pour que le Saint-Esprit dirige l’ordre du jour et chaque discussion pour Sa gloire.
- Priez tout particulièrement pour les trois responsables de la Conférence générale, Ted Wilson (président), Erton Kohler (secrétaire exécutif) et Paul Douglas (trésorier exécutif), ainsi que pour les vice-présidents généraux qui dirigent et président les réunions des comités du Conseil annuel.