PERU | THAIS SUAREZ21 OCTOBRE 2022
21 OCTOBRE 2022
Joshua veut partager le message du salut. Son ami Leandro a été baptisé le sabbat 17 septembre, et Joshua lui a donné une casquette d’éclaireur, soulignant qu’il sera désormais un éclaireur pour le ciel.
Pendant la pandémie de 2020, un couple de pasteurs a donné des études bibliques à leurs amis et à leur famille non adventiste par le biais de Zoom. Inspiré par cet exemple, leur fils aîné, Joshua, a décidé d’en faire de même avec ses jeunes amis.
Ses parents ont décidé de le soutenir et de le préparer. Joshua, qui vit au Pérou, a commencé à offrir des cours de Bible. À la suite de cela, quatre de ses amis ont décidé de se faire baptiser. Ce fut le début de son aventure d’évangélisation.
Cette année, Joshua a rencontré Leandro, qui a commencé à assister aux activités de l’église avec sa mère. Joshua a dit à sa mère qu’il voulait l’inviter chez lui et lui donner des cours de Bible.
Leandro a accepté l’invitation. À la fin de la dernière leçon « Je crois », Joshua a dit à son ami : « Acceptes-tu Jésus dans ton cœur ? Veux-tu abandonner ta vie par le baptême ? » Et il l’a fait ! Joshua a dit à Leandro que son nom serait inscrit dans le livre de la vie.
« Je suis heureuse que Joshua ait eu le désir de prêcher dès son plus jeune âge, et qu’au fur et à mesure qu’il développe chaque leçon, il la vit avec passion », déclare Emelina, la mère de Joshua.
À l’âge de huit ans, Joshua a commencé son voyage d’évangélisation. Aujourd’hui, à l’âge de onze ans, il sait quel est son objectif : sauver du péché et conduire dans le service. Son ami Leandro a été baptisé le sabbat, le 17 septembre, et Joshua lui a donné un chapeau du club Pathfinder, soulignant qu’il sera désormais un pionnier pour le ciel.
Cet article a été initialement publié sur le site de la Division sud-américaine.