Par Laura Williams
À la fin du mois de septembre, je chantais pour un grand événement à Tampa, en Floride. Dans le cadre de cet événement, il y avait une clinique qui offrait à la communauté des sans-abri des services médicaux gratuits, y compris des soins dentaires et des opérations chirurgicales. Des milliers de personnes ont été soignées en deux jours. C’était une expérience fantastique, mais quelques jours plus tard, je suis tombée malade. Il n’a pas été difficile de comprendre pourquoi, étant donné que j’avais été entourée de malades. Heureusement, je n’ai pas mis longtemps à me rétablir, mais comme cela arrive souvent quand je suis malade, j’ai perdu ma voix et je me suis retrouvé avec une toux persistante, tout juste avant de commencer ma tournée d’automne.
Il n’est jamais agréable de faire un concert quand on n’a absolument aucune voix et que même parler est une lutte. Cependant, j’ai appris au fil des années que ma capacité à chanter ne vient pas de moi. En fait, la force de faire tout ce que nous faisons vient de Dieu, pas de nous. “Je puis tout par le Christ qui me fortifie” (Philippiens 4:13). Cela inclut le chant. Connaître cette vérité est la seule chose qui me permet de me tenir sur une scène devant une salle pleine de gens (avec des caméras de télévision qui diffusent en direct) et d’avoir confiance que Dieu va me soutenir. Et il le fait toujours. Mais cette fois-ci, quelque chose de nouveau s’est produit.
C’était le premier concert de ce mois. J’ai demandé à faire une vérification du son avant le concert, mais je n’ai pas pu chanter plus de quelques notes, et ces notes n’étaient pas dans la tonalité. Ernie n’arrêtait pas de me rappeler, “Ne t’inquiète pas. Ce n’est pas toi qui va chanter.”
Le concert a débuté et j’ai commencé à chanter. Un son clair en est sorti, mais je savais que ma gorge était toujours en mauvais état. A tout moment, j’avais l’impression que ma voix allait s’éteindre. Mais ça n’a pas été le cas. Soudain, j’ai réalisé qu’une section très haute et douce allait arriver, et que je devais glisser jusqu’à cette note très haute et la frapper très doucement. Ce n’est pas facile dans un bon jour, mais ce jour-là, je savais que ce serait probablement impossible. Dès que j’ai réalisé que j’étais à une ligne de cette section, j’ai paniqué en pensant : “Il n’y a aucune chance que je puisse atteindre ces notes ! Seigneur, aide-moi !”
Soudain, ma voix s’est éteinte. Je bougeais ma bouche, mais ma voix ne fonctionnait plus. Pourtant, ces notes aiguës sortaient comme du cristal. Je ne pouvais pas le croire ! Elles sonnaient mieux que je ne les avais jamais chantées auparavant. Les notes s’écoulaient avec une facilité que je n’avais jamais connue avec cette chanson. La dernière note aiguë était claire, douce et parfaite. Mais voici le miracle. Vous voyez, rien ne sortait de moi. J’entendais le son comme s’il était à l’extérieur de moi. Directement en face de moi. Un ange chantait-il pour moi ?
Dès que la partie aiguë s’est terminée, ma voix s’est remise en marche et s’est maintenue pendant le reste du concert et les trois concerts suivants.
Avant chaque concert, je prie pour que ce soit la voix du Christ qui soit entendue et non la mienne et pour qu’il permette aux anges de chanter avec moi. Je pense que cette fois-ci, l’un d’entre eux a peut-être pris ma place au milieu de la chanson. Dieu est vraiment bon, tout le temps.
Laura Williams et son mari Ernie voyagent dans tous les États-Unis pour organiser des concerts musicaux centrés sur le Christ. Laura a produit de nombreux albums musicaux et CD. Son dernier s’intitule Scripture Songs for the Last Days. L’une de nos préférées est sa chanson “Just Bend Your Knees and Pray”.
Sujets de prière de l’Église mondiale
23 – 29 décembre 2022
- Priez pour les 10 jours de prière qui se dérouleront du 11 au 21 janvier 2023, sur le thème du Retour à l’autel. Priez pour que de nombreuses églises et groupes du monde entier y participent.
- Continuez à prier pour que les personnes et les familles du monde entier soient ramenées chaque jour à l’autel, l’autel de Dieu, pour y être adorées, et qu’elles fassent l’expérience personnelle de ce que cela signifie de marcher quotidiennement avec Jésus.
- Priez pour que nous considérions chaque épreuve comme une raison de faire confiance à Dieu et de le louer davantage, tout comme Paul et Silas ont loué Dieu même lorsqu’ils étaient enchaînés.
- Priez pour la santé des personnes âgées et des personnes immunodéprimées alors que nous entrons dans les mois les plus froids de l’hémisphère Nord.
- Priez pour les réfugiés dans vos villes et villages locaux qui luttent pour survivre, rester au chaud, ou qui sont privés d’êtres chers en cette période de l’année. Priez pour savoir comment vous pouvez leur tendre la main et les aider