Par Melody Mason
Après un week-end bien rempli dans le cadre d’une conférence, au cours duquel j’ai rencontré des tas de gens formidables et eu des conversations intéressantes, mon petit moi introverti se sentait fatigué et un peu “vidé”. Sur le vol du retour, je n’ai donc pas essayé de parler à mes voisins de siège ou à quelqu’un en particulier. Au lieu de cela, j’ai choisi de lire un bon livre. Je me sentais un peu coupable de ne pas essayer d’entrer en contact avec mes voisins, mais il était évident que mes compagnons (deux femmes) voyageaient ensemble et étaient en pleine conversation, alors je n’y ai pas trop pensé.
Cependant, à 45 minutes de la fin de notre vol de plus de deux heures, j’ai remarqué un visage familier dans l’allée de l’avion. C’était un de mes amis qui rentrait chez lui. Il était aussi surpris de me voir que je ne l’étais pour lui. Il s’est immédiatement arrêté pour partager des rencontres divines étonnantes que Dieu lui avait réservées pendant le séjour et même sur notre vol. J’ai été tellement encouragé, inspiré et peut-être même un peu réprimandé. Lorsqu’il est retourné à son siège, je me suis dit : “Pardonne-moi Seigneur, je n’ai même pas pensé à prier et à demander une rencontre divine aujourd’hui, et je n’ai pas essayé de parler à mes compagnons. Je suis tellement fatigué !”
J’ai de nouveau regardé mes camarades de siège. “Devrais-je essayer d’interrompre leur conversation ?” me suis-je demandé. Elles étaient occupées à bavarder. “Seigneur, ai-je prié, si tu veux que je parle ou que je sois un témoin pour mes camarades de siège, tu vas devoir interrompre leur conversation, car pour l’instant, je ne pense pas qu’ils soient trop intéressés à me parler.”
Eh bien, Dieu n’a pas mis longtemps à répondre à cette prière.
Je me suis levé pour aller aux toilettes de l’avion, et quand je suis retourné à mon siège, elles étaient toutes les deux agitées car celle qui était assise à côté de moi venait de renverser son coca light sur son siège et sur le sol. J’ai immédiatement commencé à l’aider à nettoyer le désordre et elle s’est excusée abondamment en me disant que je n’avais pas besoin de l’aider. “Ne vous inquiétez pas !” lui ai-je dit. “Ça ne me dérange pas d’aider ! Je suis une infirmière. J’ai l’habitude de nettoyer des dégâts, et j’ai déjà nettoyé des dégâts bien pires que celui-ci.” Nous sommes parvenus à tout nettoyer, et elle était si reconnaissante.
Alors que nous reprenions nos places, la femme assise à côté de moi, qui avait renversé le coca light, a commencé à me demander quel genre d’infirmière j’étais. Je lui ai dit ce que je faisais autrefois, mais aussi que je travaillais maintenant à plein temps pour l’église. Elle a dit qu’elle était croyante elle aussi, mais n’a pas posé trop de questions, et nous avons bavardé de diverses choses. J’ai commencé à penser que le “coca light renversé” était peut-être le plan de Dieu pour nous faire discuter, et ne voulant pas manquer un rendez-vous divin, j’ai dit : “Je sais que ce n’est probablement pas une question habituelle que les gens posent, mais je travaille dans le ministère de la prière. Y a-t-il quelque chose pour lequel je peux prier pour vous ?” Eh bien… cela a ouvert les vannes ! L’un des problèmes était que sa fille avait l’impression de prier encore et encore et que ses prières se heurtaient toujours à un plafond. C’est l’un de mes sujets préférés. Pour faire court, après qu’elle ait partagé certains de ses fardeaux, j’ai prié pour elle et j’ai fini par lui donner un exemplaire de mon livre ainsi que mon contact. Elle m’a dit, alors que nous atterrissions : “Je pense que Dieu m’a fait renverser mon coca light, pour que nous commencions à parler ! »
Le plus drôle, c’est que je ne prends presque jamais de siège côté couloir. J’avais prévu d’aller plus loin dans l’avion pour pouvoir trouver un siège côté fenêtre. Mais lorsque je suis arrivée à ce siège côté couloir au moment de l’embarquement, quelque chose m’a arrêtée et je me suis retrouvée à demander aux deux femmes : “Je peux m’asseoir ici ?” Même après m’être assise, je me suis demandée . “Pourquoi ai-je pris ce siège côté couloir ? Je voulais un hublot ! Je devrais peut-être me lever et bouger. Non ! Je suis déjà là. Je peux rester assis ici pendant 2 heures.” Alors j’ai sorti mon livre et j’ai commencé à lire, complètement inconsciente des deux âmes assises à côté de moi.
Je peux imaginer l’un de ces anges célestes en train d’effleurer ce gobelet de Coca Cola Light avec un clin d’œil, alors que notre vol touchait à sa fin ! “Maintenant LÀ ! Cela va vous faire parler, mesdames, puisque Melody a négligé de faire le premier pas.”
Dieu a une façon unique d’accomplir sa volonté et d’exaucer nos prières. Je suis juste triste de voir que je suis parfois si lente à tendre la main ou à demander. Mais je prends courage dans le fait que le Saint-Esprit est formidable pour nous aider à racheter les chances perdues.
Melody Mason est coordinatrice de United in Prayer, est l’auteur de Daring to Ask for More et Daring to Live By Every Word, et continue à travailler avec les initiatives Revival et Reformation de la Conférence générale.
Sujets de prière de l’Église mondiale
6 – 12 janvier 2023
- Priez pour la Journée de prière du 1er trimestre, organisée le 7 janvier, sur le thème “Reconstruire l’autel : Prier pour un cœur sans partage”. Plus d’informations ici !
- Priez pour les 10 jours de prière qui débuteront officiellement le 11 janvier 2023, sur le thème “Retour à l’autel”. Priez pour que de nombreuses églises et groupes dans le monde entier y participent. Pour en savoir plus, cliquez ici !
- Priez pour que le Saint-Esprit vous conduise à des rendez-vous divins spéciaux au cours de chaque journée de la semaine à venir.
- Priez pour que votre église locale et votre pasteur bénéficient d’une vision nouvelle et d’une effusion accrue du Saint-Esprit cette année.