Jour 91 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du Jeudi 25 juin 2020

Promesse de Vie

« . . . Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour, obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. » – Deutéronome 30:19-20

« Celui qui donne la vie appellera ceux qu’il s’est acquis à participer à la première résurrection; jusqu’à cette heure de triomphe où au son de la dernière trompette une vaste armée surgira victorieuse pour l’éternité, chaque saint endormi sera gardé en sûreté, tel un joyau précieux, connu de Dieu par son nom. Parce qu’ils ont été participants de la nature divine, ils seront ramenés d’entre les morts par la puissance du Sauveur qui demeurait en eux. » – Messages choisis, vol. 2, p. 310

QUESTIONS À MÉDITER :

Quelle merveilleuse vérité ! Dieu, la source de toute Vie, est prêt à donner à tous ceux qui croient le pouvoir de vivre une vie d’amour, de fidélité et de justice déja dans cette vie. Mais encore mieux, Il accorde aussi volontiers la vie éternelle à Ses enfants, pour qu’ils vivent avec Lui l’éternité en jouissant d’une santé parfaite et en expérimentant le bonheur, la joie et l’harmonie ! Louons-Le !

Vous êtes-vous emparés de la réalité de la bonne nouvelle qui vous est offerte en Jésus et qui vous donne la vie, la transforme et l’enrichit ? Aspirez-vous au jour de la résurrection, où tous ceux qui croient recevront un corps immortel pour jouir de la vie éternelle avec notre Dieu le plus précieux et le plus aimant ?

SUJETS DE GRATITUDE :

  • Carme A. : Je suis célibataire, mère à plein temps de trois garçons, étudiante à plein temps, je travaille et je suis très impliquée dans le ministère de notre église. Malgré les sollicitations constantes de mon temps et de mes forces, Dieu me porte à bout de bras. Tous les jours, nous avons conduit virtuellement le programme des 100 jours de prière avec les enfants, les jeunes et les adultes. Les jeunes sont très engagés, ils prient et posent des questions. Malgré les besoins financiers pour la scolarisation, je peux louer Dieu de m’avoir tant enseigné et de m’avoir tant béni en cette période de pandémie. J’aime exercer un ministère !
  • Nous louons le Seigneur du fait que certains ouvriers missionnaires au Moyen-Orient expérimentent une force spirituelle renouvelée. Certains d’entre eux étaient loin de la congrégation en raison du découragement et d’un manque de réveil. Mais grâce à la prière en ligne qui a uni pendant les 100 jours de prière, de nouveau, ils aspirent à faire partie d’une communauté ecclésiale.

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour expérimenter la vie abondante que Jésus nous a promise.
  • Prions pour tous les immigrants Adventistes et pour les personnes qui vivent avec un visa et qui, en raison de leur statut administratif, n’ont pas accès à l’aide gouvernementale pendant cette pandémie. Prions pour qu’on leur fournisse les nécessités de la vie.
  • Prions pour tous les Adventistes et non-Adventistes infectés par la COVID-19.
  • Prions pour l’école Rostok en Russie qui accueille des enfants aux besoins spéciaux et leur offre un programme Christocentrique d’amour et d’études qui apporte de la joie aux enfants et aux parents. Prions pour que Dieu bénisse cet important ministère ainsi que le personnel, les élèves et les parents.