“Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, ayant sur sa tête une couronne d’or, et dans sa main une faucille tranchante.” Apocalypse 14:14
D’abondantes lumières ont été accordées à notre Eglise en ces derniers temps. Que ma vie se prolonge ou qu’elle arrive à son terme, mes écrits continueront à parler sans cesse et ils exerceront leur influence jusqu’à la fin des temps. Mes écrits sont classés et gardés dans le bureau; même si je devais manquer, ces paroles que le Seigneur m’a confiées resteront vivantes et continueront à parler au monde. Toutefois mes forces sont épargnées, de sorte que j’ai l’espoir de poursuivre une œuvre utile. Il se peut que je vive jusqu’au retour du Seigneur. Au cas contraire j’espère qu’il pourra être dit à mon sujet : “Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur, dès à présent ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent.” Apocalypse 14 :13.
Je remercie Dieu qui m’assure de son amour et me conduit jour après jour. Je suis très occupée à écrire. Tôt le matin et tard le soir j’écris les choses que le Seigneur a placées devant mes yeux. Ma préoccupation majeure est de préparer un peuple qui puisse subsister au jour du Seigneur. Le Christ a fait une promesse sûre. Il n’y aura pas longtemps à attendre. Il nous faut travailler, veiller et attendre le Seigneur Jésus. Il nous est demandé d’être fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur. Toutes nos espérances reposent sur le Christ.
Est-ce que nos membres passent en revue le passé, le présent et l’avenir tels qu’ils se déroulent aux yeux du monde ? Prêtent-ils attention aux messages d’avertissement qui leur sont adressés ? Avons-nous la suprême ambition d’offrir des vies polies et purifiées où se reflète le divin ? C’est ce que doivent expérimenter tous ceux qui se joignent à la société des croyants lavés et blanchis dans le sang de l’Agneau. Ils doivent être revêtus de la justice du Christ. Son nom doit être écrit sur leurs fronts.
Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.