Une Tranche Par Jour – 21 janvier : Naître d’eau pour une vie nouvelle

« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » (Marc 16.16).

Naître d’eau et d’esprit, c’est vivre la purification par le baptême (voir Romains 6.1-6), accepter de boire à la source de vie et contempler la vie éternelle par l’acceptation du don de Dieu en l’homme, don qui transforme notre foi en une source d’eau vive jusque dans l’éternité (Jean 4.14).

Face à l’homme qui ne comprend pas, Jésus annonce que l’avènement du Fils unique de Dieu, Incarnation de l’amour rédempteur et réconciliateur, est le don divin dont la vocation est de changer l’histoire de l’humanité. Quand un être humain est conduit par l’Esprit Saint, il découvre le Christ en tant que Sauveur et il l’accepte en tant que Seigneur. Découvrir la Bonne Nouvelle de son salut est une chose mais l’accepter en est une autre. Croire et être baptisé ! Jésus ne laisse pas de doute quant à l’importance vitale du baptême dans l’expérience de la foi.

Avez-vous conscience que Dieu fait tout pour que vous soyez dans son royaume. Si vous avez déjà fait l’expérience du baptême, je vous encourage à persévérer dans le chemin du salut. Si ce n’est pas encore le cas, demandez au Seigneur de vous guider et de vous aider à faire le bon choix au bon moment. 

Porter le fruit de l’Esprit implique un attachement à la Parole de Dieu et l’acceptation qu’elle transforme notre vie. Quand vous vivez l’expérience du baptême, vous dites au Seigneur que vous désirez cette transformation. Ne vous découragez pas si certaines situations vous donnent le sentiment que c’est au-dessus de votre portée. C’est Dieu qui commence cette œuvre en vous et c’est lui-même qui l’accomplira jusqu’au bout, pour peu que vous lui en laissiez la possibilité.

Profitez de cette nouvelle journée pour apprécier la présence et l’influence du Saint-Esprit dans votre vie.

Prière du jour : « Seigneur, tu ne veux pas que je vive dans la routine. Aide-moi à comprendre que tu es disposé à transformer ma vie présente pour la vie éternelle. Merci pour ton amour ainsi manifesté. En Christ, amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.