Une Tranche Par Jour – 23 février : Un amour durable

« De loin l’Eternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. » (Jérémie 31.3)

Tout l’Ancien Testament montre l’amour de Dieu pour l’homme. Quelles que soient les circonstances, Dieu a accompagné ceux qu’il a appelés et cela se voit surtout dans l’histoire du peuple d’Israël. 

Dans le Nouveau Testament, l’amour de Dieu est un thème prédominant incarné dans la personne de Jésus Christ. Par Lui, le monde put entrevoir le véritable amour. Il explique tout du début à la fin, le but principal, final, le début, la fin, tout provient de l’amour. L’essentiel du message biblique est là : Dieu nous aime car Il est amour. C’est le sens absolu de Dieu, et si nous faisons un avec cet objectif, nous nous trouvons au cœur de Sa volonté.

Sans amour, nous n’accomplissons pas la volonté de Dieu et ne sommes pas en harmonie avec les plans de Dieu pour notre existence. Il nous a créés pour nous aimer et pour que nous l’aimions. Notre valeur et le sens de notre vie se mesurent par notre amour. Sans amour nous ne sommes rien, nous ressemblons à de la neige tombant sur un sol chaud ou à de la vapeur, la vapeur d’une haleine dans un air froid comme le dit l’Ancien Testament.

Sans amour, notre vie est fade, ennuyeuse et souvent sans but avec de vraies valeurs. Sans amour, il manquerait l’essentiel à l’humanité. Sans amour, nous serions comme des robots, bien articulés, sophistiqués mais sans cette dimension relationnelle consciente qui caractérise l’homme créé à l’image de Dieu. Sans amour, l’Eglise de Dieu ne pourrait refléter la lumière de son amour.

Dieu a mis le potentiel de l’amour en chaque être humain, même ceux qui ne veulent pas croire en lui ou qui le combattent… Vous aurez toute la journée pour laisser Dieu vous convaincre que son amour ne fera jamais défaut pour vous. Parce qu’il est fidèle…

Prière du jour : « Seigneur ! Toi qui n’as pas hésité à donner ton Fils Unique, tu peux me transformer et m’apprendre à aimer. C’est auprès de toi que je veux apprendre. Transforme-moi, s’il te plaît. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.