Une Tranche Par Jour – 4 Août : Jésus veut que nous soyons fidèles

« Je ne te demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du Mauvais. Ils ne sont pas du monde comme je ne suis pas du monde. Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les envoie dans le monde. Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu’ils soient eux aussi consacrés par la vérité » (Jean 17.15-19).

Jésus insiste auprès de ses disciples pour que ceux-ci soient fidèles. Foi et fidélité étant synonymes, les croyants sont nécessairement des gens fidèles. Dans sa prière sacerdotale, Jésus prie pour la fidélité de ses disciples en demandant au Père de les consacrer par la vérité représentée et portée par sa Parole ! 

La fidélité divine fait donc appel à notre propre fidélité. Dieu s’est engagé à soutenir son peuple, jusqu’au bout et Jésus lui-même a promis d’être avec nous « tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28.20) Paul l’a sans doute compris lorsqu’il adresse une parole de bénédiction aux chrétiens de Thessalonique : « Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ. Celui qui vous appelle est fidèle : c’est lui encore qui agira. » (1 Thessaloniciens 5.23-24) 

La fidélité de Dieu à l’égard de ses enfants ne se manifeste pas de manière aléatoire, inconstante. Elle est constante, durable et, de ce fait, devient source de réconfort pour nous tous les jours de notre vie … jusqu’au retour de notre Seigneur. Y a-t-il plus belle promesse que la fidélité de Dieu lui-même envers nous ? Cela implique que nous devrions porter une attention particulière aux promesses divines contenus dans sa Parole. Pensez-y sérieusement, car la Bible ne révèle pas seulement la Parole de Dieu mais elle atteste que Dieu est un Dieu de parole… c’est-à-dire un Dieu fidèle !

Prière du jour : « Père céleste, je désire être consacré pleinement à toi, par ta Parole, par ta Vérité. Convaincs-moi d’aller chaque jour à la découverte du Christ, pour mieux te comprendre. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.