Une Tranche Par Jour – 13 Septembre : La douceur de Dieu

«Comme un berger, il paîtra son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein ; Il conduira les brebis qui allaitent. » (Esaïe 40.11) 

C’est en Jésus-Christ que nous pouvons voir la douceur de Dieu. Le verset du jour dit que pour un peuple de bergers, c’était la meilleure description qui soit. La Toute Puissance lui appartenait, mais il a choisi d’être doux. La douceur de Dieu révèle son infinie patience même avec le pire d’entre nous. Toutes les mères savent combien il est difficile de manifester de la douceur envers un enfant provocateur. Mais, aucun enfant n’a jamais été aussi provocant, sauf pour le tendre cœur de sa mère, que vous et moi envers Dieu. Combien il doit être décourageant pour Lui, dont le cœur est plein d’un amour infini, de nous voir pécher et souvent de lui retirer notre confiance et devenir amers.

Petit à petit, la douceur de Dieu nous fait devenir ce qu’il veut que nous soyons. David était manifestement quelqu’un d’exceptionnel, un grand homme, politiquement, intellectuellement et artistiquement, mais, ce qu’il possédait de plus était sa spiritualité. Avec humilité, mais dans la joie, le psalmiste reconnaît que la douceur de Dieu a transformé son caractère et l’a couronné de gloire et d’honneur. Le but de la relation proposée par le Seigneur est celui de restaurer l’homme, de lui donner de la valeur, car son projet est de le sauver pour l’éternité. 

Voulez-vous saisir l’occasion que le Saint-Esprit ne manquera pas de vous donner aujourd’hui pour apprécier la douceur divine ? Ce sera surtout l’occasion pour apprendre à en produire également.

Prenez vos vitamines spirituelles. Il y en a dans le fruit de l’Esprit…

Prière du jour : « Merci Seigneur, pour ta douceur qui restaure, réhabilite et rassure le cœur qui se confie en toi. Fais-nous du bien, comme toi seul sais le faire. En Jésus, amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.