Une Tranche Par Jour – 6 Octobre : Avoir un objectif

« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole. » (Psaume 119.9)

Puisqu’il est en apprentissage, le chrétien porteur du fruit de l’Esprit ne marche pas au hasard. C’est pour cela qu’il est important de se fixer des objectifs dans la vie. L’itinéraire humain devient encore plus intéressant et épanouissant lorsqu’un individu sait où il va, ce qu’il veut faire et les moyens dont il dispose pour réussir.

Connaître votre objectif donne une signification à votre vie. Dieu n’a pas créé l’homme pour le laisser errer sur la planète. Aujourd’hui, beaucoup de gens veulent connaître leur avenir et, pour cela, font appel aux astrologues, voyants et autres marabouts. Chacun y trouve son compte, mais est-ce là le meilleur moyen de connaître le sens de sa vie ?

Etes-vous conscient qu’une vie sans Dieu n’a aucun sens ? Attention : je ne suis pas en train de dire que tous les croyants sont des privilégiés, connaissant le sens de la vie. Il y a de nombreux croyants qui vivent dans une sorte de routine ou qui se laissent vivre, entraînés par des habitudes ou des traditions, mais n’ont pas encore bien compris quel était le véritable objectif de leur vie. Mon point de vue est que le vrai sens de la vie se situe au-delà de tout ce qui peut constituer un bien-être sur la terre. Ne confondons pas bien-être matériel et sens de la vie. 

Posez des objectifs, faites tout pour les atteindre, demandez au Seigneur de vous éclairer sur le vrai sens de la vie, de votre vie et vous verrez votre histoire personnelle sous un jour nouveau. Vous observerez des changements, ce qui est propre au fruit de l’Esprit.

Ne compliquez pas les choses simples : avoir un objectif est une forme de maîtrise de soi. C’est une sorte de conscience active de ce qui mérite d’être fait et comme l’on dit souvent, ce qui mérite d’être fait, mérite d’être bien fait. 

Avoir un objectif aide à déterminer ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, ce qui doit être fait et ce qui ne doit pas l’être. Votre bon sens est éclairé par l’action de l’Esprit en vous et vous apprendrez à évaluer ce qui est bon, juste, vrai et utile. Vous découvrirez la différence entre l’essentiel et le relatif, entre le prioritaire et le secondaire…

Prière du jour : « Seigneur, aide-nous à ne pas compliquer les choses simples. Pour mieux accomplir ta volonté. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.