Nouvelles des adventistes du monde

Semaine du 3 au 9 octobre 2021

Goilala, Papouasie Nouvelle Guinée

Les 15 premiers missionnaires envoyés dans les zones non atteintes de la région de Goilala

Quinze missionnaires ont été chargés de répandre l’Évangile à Goilala, l’une des nouvelles zones de travail de la Conférence de Papouasie centrale (CPC) de l’Église adventiste du septième jour en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Longtemps dominée par l’Église catholique, cette partie rurale du pays est connue pour ses terrains accidentés, qui constituent un environnement difficile pour les missionnaires qui veulent y entrer, voyager et travailler.

Sous la direction du pasteur Rex Koi, secrétaire général du CPC, une équipe de six pasteurs s’est rendue dans la région du 24 au 26 août pour procéder au premier baptême adventiste, à la dédicace d’une église et d’une maison de pasteur dans la région. Dix-huit personnes ont été baptisées le jour du sabbat.

“C’était le tout premier baptême organisé par l’Église adventiste dans la région. Les habitants ont versé des larmes de joie en voyant les 18 premiers membres nouvellement baptisés être accueillis dans la famille adventiste”, a déclaré McValen Kaminiel, du département médias et communications du CPC.

Les baptêmes sont le résultat du travail de 15 missionnaires volontaires et d’une campagne d’évangélisation de deux semaines menée par le prédicateur laïc Francis Tokai. Après les baptêmes, les 15 missionnaires volontaires ont été envoyés pour apporter l’évangile dans les endroits non desservis de la région de Goilala, et six endroits stratégiques ont été choisis comme champs d’évangélisation.

“Les missionnaires ont été affectés à ces endroits pour travailler en trios et en paires. La plupart de ces missionnaires n’ont pas plus de 18 ans. Le pasteur Koi les a encouragés et conseillés sur les défis qu’ils auront à relever sur le front de l’évangile”, a déclaré Kaminiel.

Le programme s’est poursuivi le dimanche avec l’inauguration de la première église adventiste et l’ouverture de la maison du pasteur. ” La fédération dans son ensemble a franchi une étape importante en ayant enfin une base adventiste à Tapini “, a expliqué M. Kaminiel.

Pour clôturer l’événement, le pasteur Koi a partagé la vision du CPC, en affirmant que l’évangile sera répandu de Tapini à d’autres parties de Goilala, et que d’autres églises adventistes seront établies dans la région.

Article complet (en anglais)


Revue de presse

Guanaja, Îles de la Baie, Honduras

Au Honduras, le feu engloutit une école adventiste sur l’île de Guanaja, des membres perdent leurs maisons

L’Église adventiste du septième jour (IASD) a baptisé 35 détenus appartenant à une unité carcérale de la Alors que l’incendie embrasait l’île de Guanaja, dans les Iles de la Baie au large de la côte nord du Honduras, au petit matin du samedi 2 octobre, les dirigeants et les membres de l’Église adventiste du septième jour sur l’île ont réagi rapidement pour aider à éviter que le feu ne cause des dommages à son école, ses églises et la communauté. L’incendie a détruit ou endommagé plus de 200 maisons et entreprises. L’école a subi des dégâts au niveau du troisième étage et 30 membres d’église ont perdu leurs maisons et leurs propriétés, ont indiqué les dirigeants de l’église.

Article complet (en français)

Zambie

Un couple de 207 ans combiné se baptise en Zambie

Il n’est jamais trop tard pour accepter Jésus-Christ comme Sauveur personnel. C’est un témoignage vivant provenant de la North Zambia Union Conference, l’une des unions de la division Afrique du Sud-Océan Indien. Edward et Joyce (Zulu) Tembo sont mariés depuis 1942, nous donnant un exemple brillant que l’amour vit vraiment dans leur foyer.

Joyce a maintenant 98 ans, et Edward 109 ans, ce qui leur donne un âge combiné de 207 ans. Ce qui est encore plus fascinant, c’est qu’Edward a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale et que, malgré son âge, il est toujours actif et capable de se rendre aux champs à vélo. Le couple a reçu Jésus-Christ comme son Sauveur personnel cette année et a été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit à l’église adventiste de Ndola. Edward, un homme peu loquace, déclare : “Je suis très heureux d’être né de nouveau aujourd’hui. Mon secret dans la vie vient d’en haut. Je demande toujours à Dieu la sagesse, tout comme Salomon.”

Joyce dit que sans leur gentille voisine, Mme Mudenda, ils n’auraient rien su du sabbat et de la bonne nouvelle de Jésus-Christ. “Nous sommes heureux de connaître le Seigneur, et je remercie ma voisine d’avoir partagé l’amour du Christ avec moi et mon mari. Aujourd’hui, nous avons été baptisés, et nous remercions Dieu pour son amour. Beaucoup de gens ne croient pas que nous sommes si vieux, mais nous sommes très actifs, et nous mangeons sainement aussi, et c’est ce qui nous garde forts.”

Article complet (en anglais)

Un étudiant enregistre une vidéo et collecte environ 80 paniers alimentaires

L’éducation adventiste célèbre ses 125 ans d’histoire au Brésil. Pour célébrer cette étape importante, toutes les structures d’éducation de base du réseau se sont jointes à une campagne de solidarité pour collecter 125 tonnes de nourriture qui seront données aux familles nécessiteuses et aux institutions d’assistance sociale à travers le pays. Sur l’ensemble du territoire national, 254 tonnes ont été collectées.

Article complet (en anglais)