Témoignage de Sebastien Braxton
Lorsque j’ai frappé à la porte, une femme d’âge mûr de petite taille l’a ouverte légèrement pour m’accueillir. J’ai commencé à lui expliquer que je faisais du porte-à-porte pour vendre de la littérature chrétienne. Elle m’a rapidement interrompu et m’a demandé si je pouvais revenir le lendemain. Elle semblait perturbée sur le plan émotionnel. Je me suis appuyé sur ma propre expérience et j’ai répondu : “Madame, en général, nous ne revenons pas. Donc, si vous n’êtes pas intéressée, ce n’est pas grave. Nous avons quelques échantillons de livres que je peux vous offrir pour environ dix à vingt dollars…”. Une fois de plus, elle a ignoré mon commentaire et m’a demandé de revenir le lendemain. J’ai acquiescé et promis de revenir. La porte s’est rapidement refermée.
Malgré ma résistance acharnée à l’Esprit, je suis retourné chez elle. Avant même que je puisse finir de frapper, la porte s’est ouverte et elle m’a invité à entrer pour attendre dans la cuisine. J’étais tellement convaincu que ce serait une perte de temps que je n’ai même pas apporté avec moi tous mes livres. J’ai vite regretté cette décision. Un chèque en blanc, déjà signé, était posé à la vue de tous. Cela signifiait qu’elle était prête à acheter les livres ; elle avait juste besoin d’en connaître le prix. J’ai commencé à m’excuser auprès de l’Esprit pour mon manque de foi.
À son retour, elle a remarqué le présentoir que j’avais préparé sur son plan de travail et m’a dit : “J’achèterai tous vos livres si vous pouvez répondre à une question.”
Sous le choc, j’ai répondu : “Bien sûr, tout ce que vous voulez !”
“Es-tu un ange ?” a-t-elle demandé.
J’ai secoué la tête. “Non madame, je ne suis pas un ange.”
” Êtes-vous sûr de ne pas être un ange ? ” a-t-elle demandé avec un air suspicieux, en plissant les yeux.
“Oui, j’en suis certain. Vous pouvez demander à ma mère. Elle vous le dira”, ai-je dit en gloussant légèrement. J’ai alors demandé avec curiosité : “Pourquoi me demandez-vous cela ?”
Sa réponse a changé toute ma compréhension de l’implication de Dieu dans notre rencontre. La femme m’a raconté qu’un an auparavant, elle avait fait un rêve dans lequel elle dialoguait avec un ange dont elle ne pouvait voir le visage en raison de sa luminosité. Lorsqu’elle s’est réveillée, pensant que ce n’était qu’un rêve, elle s’est assise et a réalisé que le même ange était au pied de son lit ! L’ange s’est rapidement envolé par la fenêtre, et aussi vite qu’elle le pouvait, elle a couru vers la fenêtre pour l’apercevoir, mais en vain.
Alors qu’elle ramenait sa tête à l’intérieur de la fenêtre, une odeur irrésistible régnait dans la pièce. L’odeur était agréable mais peu familière. Elle a commencé à chercher la source de cette odeur. Elle a senti tous les parfums, eaux de Cologne, herbes, essences, désodorisants, toutes les odeurs qu’elle a pu trouver. Aucune d’entre elles ne correspondait. Jusqu’à ce que je me présente à sa porte. La femme m’a dit : “Vous avez l’odeur ! J’étais tellement bouleversée que j’ai paniqué et j’ai demandé si vous pouviez revenir le lendemain. Je me suis dit que si vous étiez un ange de Dieu, vous reviendriez. Vous ne mentiriez pas.”
Et dire que j’ai failli ne pas revenir ! J’ai failli manquer une occasion de participer à un miracle de Dieu en oubliant mon amour des âmes à cause de la routine de mon service.
Elle a poursuivi en disant : “Même en ce moment, vous avez encore l’odeur.” Nous avons prié ensemble et nous nous sommes embrassés, et elle a demandé des études bibliques.
Comme une expérience moderne de Corneille (Actes 10), Dieu prépare quelqu’un en ce moment même pour vous. Je crois que Dieu a laissé ce parfum plus d’un an auparavant pour qu’elle confirme l’autorité céleste de celui qui le porterait à nouveau. Heureusement, Dieu ne fait pas de distinction entre les gens, et il donnera volontiers la même expérience à quiconque est prêt à s’offrir pour le salut des autres. Si vous êtes prêt à vous soumettre à la direction du Saint-Esprit et à vous rendre disponible pour le ciel, alors vous aurez “l’odeur d’un ange” pour une âme que Dieu a préparée à recevoir sa grâce et son salut.
Sébastien Braxton est un UX Designer, un conférencier international et un entrepreneur en série. Il est le PDG et cofondateur de Luminate, une application mobile qui propose des expériences de médiation audio à travers les écrits d’Ellen White. Il est le fondateur de Fiat Lux, une agence de design créatif qui consulte des organisations confessionnelles pour mettre la technologie au service de l’Évangile.
Défi du coeur
Lorsque nous nous rendons disponibles pour être utilisés par Dieu, il orchestre des rendez-vous divins qui ne sont pas seulement une bénédiction pour la personne que nous aidons, mais qui nous encouragent également dans notre marche avec le Christ. Rien n’est aussi excitant que de marcher avec Jésus et de savoir qu’il travaille en notre faveur alors que nous le rejoignons dans son œuvre.
À quand remonte la dernière fois où vous avez prié pour que Dieu vous donne des rendez-vous divins ?
Pourquoi ne pas donner de votre temps et de vous-même et remettre vos peurs à Christ dès maintenant ? Demandez-lui de vous utiliser pour atteindre quelqu’un aujourd’hui.
Sujets de prière
- Priez pour des rencontres divines spéciales pour aujourd’hui et ce week-end.
- Priez pour que Dieu vous mette en contact avec une personne pour des études bibliques et priez pour qu’il enlève toute crainte dans votre cœur d’étudier avec d’autres.
- Priez pour nos frères et sœurs en Chine, qui luttent contre l’oppression religieuse.
- Priez pour les croyants touchés par les inondations à Durban, en Afrique du Sud, et aux Philippines.
- Priez pour les 7 noms qui figurent sur votre liste. Priez pour les moyens de leur tendre la main.