Comme nous le rappelle 2 Timothée 2 v20-21 : “Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d’honneur, et les autres sont d’un usage vil. Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses (les iniquités), il (ce quelqu’un) sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre.”
Oui et Amen ! Je te choisis et fais de moi un vase d’honneur, d’usage digne, noble, précieux pour ton honneur, pour te glorifier car tu es digne de recevoir l’honneur, la gloire… de moi ton enfant dans ce temps présent et dans les siècles à venir. Halléluiah, fais le je te prie.
Miguy, 28 novembre 2022
Depuis quelques semaines je vis une expérience assez intense. Ma vie spirituelle est mise à l’épreuve. Je me rends compte que l’église « physique » a une part importante dans le développement et l’épanouissement du chrétien.
L’église la plus proche se trouve à environ 1h10 de chez moi. En arrivant ici, je me suis acheté une voiture usagée, je pouvais me rendre à l’église avec celle-ci, au début. La voiture a commencé à ne plus fonctionner convenablement et je n’ai pas eu d’autres choix que de cesser mes déplacements, le sabbat hors de ma ville, le temps de trouver une autre solution. J’ai trouvé un petit travail, mais je ne peux pas faire trop d’heures de peur de manquer de temps pour étudier.
Dieu dans sa bonté me donne tout de même l’opportunité de suivre des programmes en ligne. Étant une personne qui aime être en contact avec les autres, j’ai le sentiment que cette situation m’affaiblit petit à petit. Les relations humaines me font vivre. Je n’ai jamais vécu une situation qui m’empêchait d’aller à l’église. Autrefois, je n’avais même pas à songer à la distance entre la maison et l’église. Rien ne pouvait m’arrêter, lorsqu’il y avait des programmes.
Ma requête consisterait à demander à Dieu de m’aider à tenir ferme jusqu’à ce qu’il puisse me permettre de me rendre de nouveau à l’église. Que Dieu me donne la capacité d’entendre ce qu’il a à me dire, si toutefois je n’ai pris le temps qu’il fallait.
Je souhaite également que tous ceux qui vivent des situations similaires puissent trouver un refuge où ils pourront célébrer librement le Nom de l’Éternel le sabbat !
Mickaël, 30 novembre 2022