Par Jaël Naomie
Les hivers dans l’État de New York peuvent être rudes, et l’hiver 2021 n’a pas fait exception.
C’est en décembre que la chaudière de Sonia a cessé de fonctionner. Comme il faisait déjà une température négative dehors, elle avait besoin de chaleur, et elle en avait besoin immédiatement. Lorsqu’elle a appelé le technicien pour qu’il vienne examiner la chaudière, on lui a dit que la chaudière avait besoin d’une pièce qui ne serait pas disponible avant février 2022. C’était une nouvelle alarmante pour Sonia et sa famille.
Depuis la pandémie de 2020, Sonia travaille à domicile, et travailler dans une maison glaciale serait très inconfortable. Même si elle disposait d’un chauffage d’appoint, celui-ci ne chaufferait qu’un petit espace, et le reste de la maison serait glacial. Le mari de Sonia s’inquiétait également de ce qui pourrait arriver aux tuyaux s’ils devaient rester si longtemps sans chauffage. Par ailleurs, il y avait de jeunes enfants et tout le monde comptait sur la chaudière pour chauffer la maison. Que devaient-ils faire ?
Sonia était une femme de prière. Elle savait que son Père céleste lui donnerait une solution à son nouveau problème. Sonia a prié Dieu de lui donner la sagesse et a réaffirmé la promesse contenue dans Luc 12:27-29 : « Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi? Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. » Sonia a terminé sa prière en disant : “J’ai confiance en toi, Père.” Puis elle en resta là et se concentra sur son travail de la journée.
Ce soir-là, lorsque le mari de Sonia est rentré à la maison, il a demandé si la chaudière était réparée car le thermostat affichait 25°C. Sonia a répondu : “Non, depuis que le technicien est passé, personne n’est venu l’examiner”.
Mais des mains invisibles avaient travaillé sur cette chaudière. Les mains de Dieu étaient à l’œuvre à la minute où Sonia a terminé sa prière en disant : “Je te fais confiance, Père”. Comme un enfant confiant, Sonia a poursuivi son travail de la journée, et le Seigneur a honoré sa foi.
Elle et son mari ont décidé de ne pas toucher au thermostat. Miraculeusement, ils ont eu du chauffage de décembre jusqu’à ce que la pièce qu’ils attendaient arrive en mars 2022. Même lorsqu’ils ont ouvert les fenêtres pour aérer la maison, la température est restée à 25°C. Dieu est si miséricordieux !
Mon encouragement pour vous les amis est le suivant : faites confiance à Dieu ! S’Il ne vous a pas donné de solution à votre situation impossible, alors Il a l’intention de la résoudre pour vous Lui-même. Lorsque les enfants d’Israël étaient poursuivis par Pharaon et son armée et que la mer Rouge était en face d’eux, ils n’avaient pas de solution pour résoudre leur problème. Alors Dieu, dans toute sa puissance, sa gloire et son pouvoir, a fait une ” chose nouvelle ” et a séparé la mer Rouge. C’était à l’époque. Aujourd’hui, Dieu fait encore des “choses nouvelles” et répond à nos besoins immédiats. Il a répondu aux besoins de Sonia en réglant le problème immédiat de la chaudière et en maintenant la température de la maison à 25°C pendant des mois ! Dieu fait encore des “choses nouvelles”, et il peut les faire pour vous.
Jaël Naomie est l’auteur de One Minute with God, un journal de dévotion à la prière. À seize ans, elle a décidé de donner sa vie au Christ. Bien que Jaël ait dû faire face à de nombreux obstacles pour sa décision, Dieu est resté fidèle et la confiance de Jaël en Dieu grandit de jour en jour. Au cours de toutes ses années, elle n’a jamais “vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain.” (Psaumes 37:25). Ce témoignage est publié avec la permission de Time to Get Ready Ministries.
World Church Prayer Requests
December 9 – 15, 2022
Sujets de prière de l’Église mondiale
9 – 15 décembre 2022
- Priez pour que Dieu fasse une “chose nouvelle” dans nos cœurs et nos foyers. Priez pour que nous apprenions à faire confiance à sa Parole et à marcher et vivre par la foi.
- Priez pour que le Saint-Esprit soit déversé sur votre église locale. Priez personnellement pour le baptême du Saint-Esprit dans votre propre vie.
- Priez pour les 10 jours de prière qui se dérouleront du 11 au 21 janvier 2023. Priez pour que de nombreuses églises et groupes du monde entier y participent.
- Priez pour les réfugiés de votre région du monde qui luttent pour leur survie. Priez pour les moyens de les atteindre, de les aider et de leur parler de Jésus.
- Priez pour nos frères et sœurs d’Europe de l’Est, en particulier en Russie et en Ukraine, qui continuent de vivre dans de grandes difficultés et d’être séparés de leurs proches. Priez pour que Dieu mette fin à ce conflit.