Par Andrew McChesney
Quand elle était petite, Grete avait des crises de panique. Elle se réveillait dans le noir, effrayée, le cœur battant la chamade. Sa peur était si intense qu’elle se demandait si elle n’allait pas exploser. Elle ne savait pas où trouver de l’aide. Elle n’en a pas parlé à ses parents. Elle pensait que personne ne pouvait l’aider à surmonter ses peurs. Le monde lui faisait peur, même les choses ordinaires comme l’école et marcher dans la rue. Elle pensait que personne en Allemagne, où elle vivait, ne pouvait l’aider.
Pendant ces nuits sans sommeil, Grete a commencé à penser à Annika. Les deux filles avaient grandi ensemble, chantant dans une chorale d’enfants. Puis on a diagnostiqué un cancer à Annika. Pourtant, elle avait été courageuse et avait mis sa confiance en Dieu. “N’ayez pas peur”, avait dit Annika à ses parents. “Je sais où je vais. Tout ira bien.” Annika est morte, mais sans douleur ni peur.
La foi d’Annika a étonné Grete. Elle avait peur chaque nuit. Les mots d’Annika étaient la toute première parole que Grete entendait à propos du Dieu d’amour et de la vie éternelle. Elle se demandait s’il y avait quelque chose de plus grand qu’elle et le monde. “Comment puis-je me rejoindre cet endroit où Annika souhaitait se rendre ?” pensait-elle.
À 14 ans, Grete a cessé d’avoir des crises de panique nocturnes, mais elle avait toujours peur et se sentait seule. Puis elle a rencontré son futur mari, Nico. Il ne fréquentait pas régulièrement l’église, mais il croyait fermement en Dieu. Ses parents étaient membres de l’Église adventiste du septième jour et ils ont ouvert leur maison à Grete pour les vacances de Noël. Jamais Grete n’avait passé du temps avec une famille aussi gentille. C’est un nouveau monde. Bouleversée, elle est montée à l’étage pour pleurer.
En sentant la présence de Dieu dans la maison, Grete a compris qu’elle pouvait recevoir de l’aide pour ses peurs. Elle a vu que Dieu est grand, puissant et capable de sauver n’importe qui. Elle s’est sentie en sécurité pour la première fois. Elle a voulu se sentir en sécurité pour toujours.
Grete a commencé à suivre des études bibliques et, plus tard, elle et Nico ont rejoint l’église adventiste du septième jour sur l’île de Rügen, en Allemagne. Ils ne le savaient pas à l’époque, mais l’église était menacée de fermeture en raison de la baisse du nombre de membres. Leur présence a été une réponse aux prières des membres de l’église, y compris du père de Nico, Gunthardt, le principal ancien. Aujourd’hui, Grete et Nico sont des membres actifs de cette église florissante, qui a récemment construit un bâtiment plus grand pour accueillir le nombre croissant de ses membres. ” Ce qu’il y a de plus merveilleux dans ma vie, c’est que j’ai appris à connaître Jésus “, dit Grete. “Je sais que c’est la meilleure chose que j’aurais pu faire. Ma vie est tellement heureuse.”
Andrew McChesney est le rédacteur en chef de Adventist Mission. Cette histoire est publiée avec la permission d’Adventist Mission.
Sujets de prière de l’Église mondiale
16 – 22 décembre 2022
- Priez pour que, au milieu d’un monde d’incertitude, nous nous accrochions à notre Prince de la paix. Priez pour que cette paix soit perceptible et attire beaucoup d’autres personnes à Jésus.
- Priez pour que, en tant que peuple de Dieu de la fin des temps, nous nous préparions à ce qui est à venir en nous enracinant dans la Parole de Dieu et en prenant chaque jour du temps libre avec Jésus.
- Priez pour la nouvelle initiative de réveil ” Retour à l’autel ” qui est en train d’être lancée pour l’église mondiale.
- Priez pour les 10 jours de prière qui se dérouleront du 11 au 21 janvier 2023, sur le thème du retour à l’autel. Priez pour que de nombreuses églises et groupes du monde entier y participent.
- Priez pour que les individus et les familles du monde entier soient ramenés à l’autel, l’autel de Dieu, de l’adoration chaque jour – en faisant l’expérience personnelle de ce que cela signifie de marcher quotidiennement avec Jésus.